Notre spécialité : la création d'entreprises

Chaque année, Premier Conseil, au travers de ses missions pour le compte des collectivités, accompagne 200 à 300 porteurs de projet, créateurs d'entreprise ou entrepreneurs.

Sur le territoire de Paris Terres d'Envol, ce sont ainsi plus de 200 personnes par an qui sont conseillées (avant ou après la création).

La plupart d'entre elles formulent les besoins de conseils divers, de montage de business plans et de recherche de financement.


Conseil en création et développement d’entreprises . stratégie de développement . recherche de financement . recherche de partenaires . recherche d’implantation


Premier Conseil propose de réaliser votre étude sectorielle, votre étude de marché, votre business plan, votre prévisionnel financier. La société peut aussi vous assister dans le management de votre entreprise si elle est déjà constituée. Un accompagnement personnalisé peut aussi être mis en place.


En fonction de votre lieu d’implantation, Premier Conseil peut vous proposer des établissements financiers partenaires.


Si vous résidez à Sevran, Villepinte ou Tremblay-en-France, vous pouvez bénéficier de nos services pris en charge par la Communauté d’Agglomération Terres de France. Dans les autres cas, il suffit de nous contacter par email pour obtenir un devis.

Votre plan d'actions associatif


Vous souhaitez monter un plan d’actions et le mettre en oeuvre après avoir mené une étude. Vous réfléchissez à la mise en oeuvre des futures initiatives que vous voulez développer. Vous recherchez un partenaire capable de vous accompagner et de vous assister durant la mise en oeuvre.

 

Premier Conseil est le prestataire sur lequel vous pourrez vous appuyer. 

Nos locations de bureaux

Partenaires des plus grands bailleurs sociaux de France, Premier Conseil gère des centres d’affaires de proximité : les Business Open Spaces.
 

Les entrepreneurs hébergés peuvent ainsi profiter de nombreux services : hébergement au sein d’espaces partagés, hébergement dans des bureaux privatifs, mise à disposition de salles de réunion, comptabilité et conseils divers.

Un suivi post création leur est proposé en fonction de leurs besoins. Il prend la forme de conseils individualisés d'une heure par mois, de formations en groupe d’une demi-journée ou d’animations collectives.